Les élèves disent…

Les élèves disent…

Farah et Francisco

Ce cour de tango est excellent . Leah et Jean-Philippe sont d’excellents professeurs. Ils sont à l’écoute de nos doutes, attentifs à nos postures. Leurs conseils adaptés à la danse pour la femme et pour l’homme nous ont permis de progresser et d’avoir confiance en nous pour continuer à danser cette merveilleuse danse . Nous vous conseillons vivement ce cours .

Jacky

Voici maintenant 5 ans que j’ai commencé le tango Argentin avec ce couple de danseurs. Et grâce à eux, qui m’ont fait découvrir ce monde, j’ai grand plaisir à les recommander. Ils m’ont, pour ainsi dire, vu grandir dans le tango et cela s’en ressent dans mes sorties dans les milongas ( les bals). Je ne vous en dis pas plus, et pour le reste, je vous laisse découvrir ces profs qui sauront vous donner l’envie de découvrir le tango Argentin de par leurs cours.

Ivan

Leah et Jean-Philippe vous guiderons dans un voyage à travers le monde du tango et vous ne serez plus jamais les mêmes. Une expérience pour toute la vie.

Anastasia

Le meilleur endroit à Paris pour apprendre le tango argentin. Toute ma gratitude à Leah et Jean-Philippe!

Frederique, Anne, Hortense

Leah et Jean Philippe c’est la passion du tango transmise aux élèves avec un sens pédagogique rare, du respect. Une bonne ambiance.

Véronique

C’est dans la belle salle de gymnase de l’école St Victor que Leah et Jean-Philippe accueillent leurs élèves.

L’ambiance qui règne dans le cours est à la fois détendue, conviviale et studieuse. Studieuse car l’apprentissage de cette danse exigeante ne se fait pas en un jour. Pendant une heure et demie, Léah et Jean-Philippe ne ménagent pas leurs efforts. D’explications détaillées en démonstrations, ils corrigent, disent, redisent, dansent l’un et l’autre avec leurs élèves pour illustrer leur propos.
Avec beaucoup de patience et d’attention à chacun, une grande générosité aussi. Pédagogie et expérience sont au rendez-vous.

En fin de cours, pendant que s’égrènent les notes des plus grands musiciens de tango argentin, des couples tentent de traduire, chacun à leur façon, ce que cette musique si belle leur inspire, en se remémorant les précieux conseils de Léah et Jean-Philippe.
Je sais qu’aujourd’hui, après un parcours plus ou moins sinueux, je suis au bon endroit, en de « bonnes mains », prête à poursuivre, pas à pas, l’apprentissage de cette danse exigeante et qui n’a pas fini de me surprendre.

Yanting

J’ai commencé à apprendre Tango chez Leah et Jean-Philippe depuis un an. Les deux professeurs de Dance sont vraiment gentils et impeccables, et ont beaucoup de patience pour les débutants. Pour les cours débutants, on a en deux par semaine et une pratique supplémentaire dans chaque dimanche dernière du mois qui sont très utiles. Je suis heureux de les avoir choisis. Je leur souhaite la meilleure des chances dans leur carrière de danseuses:)

Mélodie

Un super cours! Léah et Jean-Philippe sont sensibles, précis et habités. C’est très agréable d’apprendre avec eux, surtout depuis que les conditions sanitaires leur permettent les changements de partenaires au sein du cours. Ils sont très respectueux et amoureux de leur discipline. Leur humour est également très appréciable. Ils ont vraiment réussi à créer plus qu’un cours, un univers où se retrouver et où entrer dans la musique avec simplicité et avec cœur.

Aubry

Je suis arrivé en cours d’année. C’était très agréable d’être si bien accueilli par Leah et Jean-Philippe, qui ont redoublé d’attentions pour me permettre de m’accrocher rapidement au train qui était déjà en marche. Il faut dire que leur pédagogie est particulièrement efficace. A la fois rigoureuse et très à l’écoute de chaque élève avec générosité et gentillesse.

Ce qui me semble particulièrement efficace, c’est la façon dont ils sont eux-mêmes en perpétuelles recherches pour moduler et enrichir leur pédagogie, en intégrant constamment ce que nous, les élèves, nous leur renvoyons. Très vite cela devient une sorte d’échange interactif. Ils sont portés par une vraie passion pour l’enseignement, en plus d’une passion pour Bueno-Aires où ils vont régulièrement pour rapporter à Paris aussi leurs nouvelles expériences là-bas.

Difficile de ne pas progresser vite dans ce contexte.

Un grand merci à eux. Je poursuis l’année prochaine avec beaucoup d’enthousiasme.

Daniel

Beaucoup de pédagogie et de clarté dans les explications. Les conseils sont formulés avec beaucoup de gentillesse, même quand il s’agit de corriger des défauts accumulés depuis des années.

L’ambiance est chaleureuse et tout le monde revient avec plaisir partager le plaisir de la danse dans un lieu agréable.

Tina et Luciano
Gracias a sus cursos de Tango, he podido comprender la danza pero tambien algo tan importante como es la conciencia de la presencia en el espacio. A soi, à l’autre, à la musique.
We are very grateful!
Joël

Qui n’a pas usé ses chaussures de danse au cours de Leah et Jean-Philippe n’a pas appris le Tango Argentin!
Présents, pédagogues, perfectionnistes et surtout bienveillants.
L’apprentissage est long, mais en bonne compagnie.

Satti

Un professionnalisme à tous les niveaux
Avec quelques années de tango dans mes bagages, je ne me lasse pas de suivre l’enseignement de Leah et Jean-Philippe qui regorge de nouveautés, de conseils précis et adaptés à chaque niveau, avec un matériel réutilisable en bal. Mettant l’accent sur la marche et la posture, deux choses qu’un tanguero ne finit jamais de maîtriser, les autres leçons et les figures difficiles s’en trouvent facilitées. Et toujours dans une ambiance agréable, mêlée de sérieux et de bonne humeur.

Marie

Des pro et l’amour du Tango
L’enseignement de Jean Philippe et Leah est structuré, rigoureux, chaleureux et évolue avec leurs élèves: ils font du sur mesure pour chacun de nous. On nous dit que les profs de tango ont la très grande responsabilité de voir les limites de leurs élèves et leur donner les clés pour évoluer et ces profs là le font parfaitement bien. Leurs cours sont construits et réfléchis, et à chaque cours, je constate leur investissement personnel et total, et les progrès que les élèves font d’un cours à l’autre. Pour résumer, je dirai qu’ils aiment le tango, ils aiment enseigner et le font bien, et surtout, ils aiment leurs élèves. Je les recommande vivement!

N.V.

Apprendre le Tango dans les règles de l’art
S’il y a un gage de qualité des cours de tango de Jean Philippe et Leah, c’est peut être celui-ci: Lorsque je fais un stage de tango 3 fois par an avec Javier Rodriguez, et à chaque fois que je le revois, il me regarde dans les yeux sans rien dire pendant une ou deux minutes d’un air solennel et il finit par me dire: « I remember you (dans les yeux) . Evolution ! Yes ! It’s important ! Good evolution ! Each time, good evolution. You have good teachers! ». Et voilà, et je suis sur mon nuage. 🙂 Je crois qu’ils sont de très bons prof et je ne suis pas la seule. 🙂

Robert

Des pros, de la passion, de l’écoute…
Ayant intégré le cours que récemment, je suis stupéfait par le professionnalisme, la précision, la gentillesse, la disponibilité de Leah et Jean-Philippe. A chaque instant, des conseils agréablement placés surviennent, sans pour cela devenir pesant. Des cours agréables, fluides, dans la douceur et la bonne humeur. Merci à tous les deux!

Emilie

Pour débuter avec des bases solides !
Débuter le tango avec Leah et Jean-Philippe est certainement une excellente manière d’aborder cette danse exigeante avec l’assurance de bien acquérir la base et les fondamentaux de cette discipline. Les professeurs portent en effet une extrême attention à la posture et à la marche sur lesquelles repose tout le reste. Les progrès paraîtront peut-être longs à venir aux plus impatients, mais ils s’appuieront sur un bagage solide. Ah, si tous les danseurs (et leurs enseignants) avaient cette même rigueur…!

Ona

Un cours particulièrement portée sur le perfectionnement de la technique, basé sur des schémas simples mais à chaque fois travaillés de façon plus approfondie, afin de comprendre et maîtriser les détails de chaque mouvement. Travail constant sur l’équilibre et la posture, qui a vite prouvé son efficacité lors des bals et des milongas. Et enfin des professeurs remarquables qui au delà d’enseigner les tango, ouvrent la voie vers l’auto-apprentisage et l’improvisation. On acquiert les outils permettant de s’améliorer. De loin le meilleur cours de tango que j’ai jamais suivi.

Jake

My wife and I took group classes in Paris from a number of teachers the first year we learned tango. Now, we only attend Leah’s and Jean-Philippe’s classes, and we enjoy them a great deal. We really appreciate their clear and complete approach to teaching the fundamentals that give you a solid base of skills. Then they build those simple fundamentals into the complicated moves that make you an intermediate or advanced dancer, at each step refocusing on the basic building blocks. And did we say they make all of that fun? They don’t just teach you to dance; they make you a dancer.

Muriel

Qui savait que l’espace et le lien se portaient avec fougue, intensité et précaution, à deux? Le tango? Une sculpture vivante à deux (Pygmalion et Galatée?), en équilibre subtil, ancrée dans la terre et déliée jusqu’à faire chanter la distance entre deux avec rigueur géométrique et sensualité. Leah et Jean-Philippe?, deux Maîtres partout présents et infiniment discrets pour nous apprendre comme eux, à s’écouter et être à deux, tout simplement !

Alain

Deux professeurs ? Certes non. Deux maîtres de danse ? Décidément non. Ou alors s’il fallait parler de transmission : deux maîtres à penser. Penser à soi, penser à l’autre, penser à deux… Par leur approche d’une rigoureuse douceur ils nous apprennent à nous porter et à porter… « nous » dans un juste équilibre des forces du tango argentin. C’est long …mais c’est bon.

Roland

Après une année passée à suivre les cours de Léa et Jean-Philippe je mesure le chemin parcouru, non pas dans des chorégraphie complexes mal apprises mais dans celles plus accessibles afin de travailler la qualité de la marche, de la posture et de la connexion avec la partenaire.
Attentif et bienveillant, le couple de formateurs guide autant les femmes que les hommes vers une pratique rigoureuse du tango dans une ambiance sympathique et positive.

Corinne

Merci pour cette année de cours. Vous m’avez fait découvrir un nouveau monde.
Vous êtes formidables. Bises à vous deux.

Adrien

J’avais fais ma première année de Tango avec un enseignant motivé, mais j’ai voulu changer pour trouver quelque chose de plus précis, plus professionnel. C’est exactement ce qu’offrent Leah et Jean-Philippe : une grande culture du Tango, de sa pratique, de sa signification ainsi qu’un soucis constant du détail. Ici pas d’esbroufe : on ne danse pas pour en mettre plein les yeux, mais on travail les fondamentaux (et le reste !) pour créer un Tango agréable, laissant place au ressenti intérieur.

Charlotte et Victor

Arrivés par hasard dans ce cours pour débuter le tango, nous avons tout de suite été conquis par cette danse et par Leah et Jean-Philippe, par leurs personnalités et leurs qualités de pédagogues. Chaque cours est construit et pensé pour la progression du groupe tout au long de l’année avec comme but d’apprendre à danser dans le cadre social de la milonga grâce notamment à la précision technique de leur enseignement. Même au sein d’un groupe d’élèves, Leah et Jean-Philippe sont attachés à donner des conseils personnalisés à la fois grâce à la connaissance qu’ils ont de leurs élèves mais aussi par leur capacité à trouver la façon d’expliquer qui parlera à chacun. Pour pratiquer également d’autres danses et donc d’autres pédagogies, c’est sans aucun doute la leur qui nous a le plus permis de progresser et de nous épanouir. C’est notre déménagement pour une autre ville qui nous fait quitter avec regrets ce cours et leurs professeurs avec lesquels nous avons passé 3 superbes années, encore merci !

Anne

Je suis des cours avec eux depuis 3 ans et je continue car ce sont d’excellents professeurs. Vive le tango !

Leah et Jean-Philippe sont très complémentaires. Ils ont une approche du tango très précise.
Les remarques de Leah sur son ressenti de tanguera par rapport au guidage ou au positionnement du guideur sont très importantes. J’apprécie particulièrement quand ils dansent avec nous pour nous faire ressentir ce qu’il faut faire. Ces conseils personnalisés m’aident à progresser. Ensuite il faut travailler et danser en milonga.

Julie

Je découvre ce qu’est réellement le Tango Argentin, beau, immense, infini … Puis respect, implication, patience, marche, axe, poids, sont vos devises … Immensément Merci à Leah et Jean Philippe !

Elisabeth

Après des années de tango , je ressens toujours autant le tango comme un art ou une pratique éminemment perfectibles. Avec lui, l’apprentissage ne cesse jamais. Le tango est une source permanente d’apprentissage; avec ce paradoxe peut être que plus on l’exerce, plus on le maîtrise et plus on comprend l’intérêt et le plaisir d’un retour aux bases.On les reçoit alors différemment qu’au départ. Dans ce retour aux bases, j’ai découvert aussi que le tango appelle la connaissance des deux « rôles », traditionnellement attribués au danseur et à la danseuse, à l’homme et à là femme. J’ai constaté l’intérêt de l’ l’apprentissage de ces deux rôles et la qualité de danse acquise ainsi. Et c’est cette grande ouverture d’esprit et d’approche que j’ai découvert dans les cours de Jean Philippe et Leah. Dans cette quête d’un apprentissage total de la danse ils se montrent très encourageants et très attentifs à chacun. Avec eux j’ai ressenti tout l’intérêt et l’immense plaisir de partir et de revenir sans cesse aux fondamentaux de la danse.
Il y aurait tant d’autres choses encore à dire sur le tango !!

Cathy et Jean-Luc

Chers Leah et Jean-Philippe, Nourrie par l’héritage des anciens et confortée par de nombreux séjours à Buenos-Aires, votre passion pour le tango est palpable… et contagieuse. Votre approche individualisée, qui s’inscrit dans les objectifs de progression du groupe, est particulièrement valorisante et motivante pour les élèves. Mais le point fort de votre démarche pédagogique est cette capacité qui nous est offerte d’agir en priorité sur les causes pour en mesurer les effets. Ici, la réalisation d’une variation ne passe pas par l’apprentissage d’une suite de mouvements chorégraphiés mais par la compréhension et la mise en application de postures corporelles épurées qui conduisent naturellement, presque simplement, au résultat recherché. C’est une démarche exigeante, mais elle nous ouvre les portes de l’improvisation, cette âme du tango qui permet de se fondre intimement dans le brassage mouvant et codifié de la danse sociale.

Omar

Leah et Jean-Philippe sont très attentifs à chaque élève. Ils créent une atmosphère bienveillante ou chacun peut progresser à sont rythme toujours dans la joie et la bonne humeur. Je recommande vivement leur cours pour ceux qui veulent une approche axé sur le dialogue et le partage dans la danse.

Pouvons-nous utiliser vos données pour vous proposer des annonces personnalisées ? Nos partenaires recueilleront ces données et utiliseront des cookies pour mesurer les performances des annonces et les personnaliser. Découvrir comment aspiraterre-france.com et nos 10 partenaires collectent et utilisent ces données - En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer