STAGE ET PRATIQUE DU 24 NOVEMBRE


Le 24 novembre 2019
de 15h00 à 17h00

35 rue Jussieu
75005 Paris


06 12 06 87 51

Nous proposerons un dimanche par mois un Atelier de deux heures, suivi d’une Pratique de trois heures ouverte à tous.

Le stage s’adresse aux danseurs qui pratiquent le tango depuis au minimum un an. Nous proposons une série de stages mensuels dont l’objectif est de faciliter l’accès au bal et consolider l’aisance sur la piste. La pédagogie de nos cours est déjà orientée dans ce sens, mais il est indispensable pour les « jeunes » danseurs et très utile pour tous les autres de comprendre comment le contenu des cours prend son sens dans l’organisation de la danse de bal. Nous aborderons les différents rythmes du bal et différents types d’orchestres.

En ce début d’année nous commençons avec ce qui constitue, dans tous les sens du terme, le cœur du tango argentin.

Il est fondamental de bien comprendre en quoi l’abrazo est la racine du tango et son expression. Cette approche va permettre de dissiper beaucoup de malentendus, très répandus, qui nous empêchent d’accéder à une danse agréable, musicale, ouverte et capable d’évoluer.

« L’abrazo est une rencontre. » Comment interpréter très concrètement cette proposition, et en tirer toutes les conséquences pour la danse ? Comment s’opère dans la mise en œuvre de l’abrazo non seulement la rencontre des deux partenaires mais aussi l’expression musicale, qui n’est autre que la manifestation de cette rencontre.

Nous développerons cette approche sur les 5 dates de stages suivantes :

Dimanche 13 octobre, 24 novembre, 26 janvier, 22 mars, 24 mai et 28 juin.


Atelier de 15h à 17h. 25 € par personne. Inscription en couple.

Pratique de 17h à 20h 5€ par personne, gratuite pour les participants au stage.

A bientôt,
Leah et Jean-Philippe
06 12 06 87 51
www.tango-argentin-paris.com