Le tango nous propose une rencontre avec l’autre, à travers la présence à soi-même, dans le mouvement musical.
Identifier, mettre en place et consolider ce qui nous permet d’être pleinement là dans cette rencontre, voilà ce que nous nous proposons de mettre en œuvre pendant cette série d’ateliers.
Les ateliers tango nous permettrons d’analyser en finesse comment le mouvement naît de la rencontre. Comment cette rencontre se vit dans ce lieu et cette disposition particulière que nous appelons ABRAZO. A partir de quelle intention des partenaires. Edifiée sur quels fondements.
De l’intérieur à l’extérieur.
Alors la marche et la musique pourront se déployer et prendre les formes variées des figures consacrées par l’usage parce que reconnues comme organiques. Nous revisiterons toutes ces figures, marches, croisés, huits, tours, rebonds, changements de direction etc. comme l’expression de la rencontre des partenaires dans leurs déplacements et du partage de leur sentiment musical.
Est-ce que la rencontre et la présence s’enseignent ? On peut, et c’est ce nous vous proposons, en clarifier l’accès pour chacun et chacune. Parce que cet accès passe par des propositions très concrètes et repérables. Ainsi nous construirons ou reconstruirons notre tango d’une manière qui nous appartiendra profondément.
Les ateliers milonga prolongeront cette expérience en mettant en lumière ce qui caractérise cette forme : la compacité de la connexion pour des jeux rythmiques, un grand engagement dans le sol et une grande précision musicale.
Six dates. Dimanches 25/10, 29/11, 24/01, 20/03, 29/05, 26/06.