LA PRACTICA VICTOR

La Practica Victor est une pratique de tango argentin qui se déroule chaque mercredi soir à Paris dans les mêmes locaux que les cours, depuis huit ans. A l’origine destinée surtout à nos élèves, elle s’est très vite ouverte à tous les danseurs désireux de trouver un lieu particulièrement convivial pour mettre en pratique les enseignements reçus dans différents cours et se familiariser avec l’univers du bal.

La différence avec une véritable milonga (le bal tango proprement dit) tient surtout aux horaires : de 19h30 à 22h30, et au cadre ainsi qu’à l’ambiance moins formels. La musique, la circulation, les principes qui régissent le bal sont à l’œuvre et permettent à tous de vivre ensemble un temps de danse quel que soit le niveau. Les débutants viendront faire leurs premières expériences dans un cadre rassurant. Les danseurs plus avancés, et même expérimentés, pourront se familiariser avec les différents orchestres présentés de manière pédagogique par DJ Leah. Nous avons aussi le plaisir d’accueillir souvent des danseurs de passage venant du monde entier désireux de voir comment on vit le tango argentin à Paris.

Tous se retrouvent autour du  buffet qui offre de quoi se désaltérer et grignoter pour reprendre de l’énergie.

La Practica Victor est une Pratique assistée, c’est-à-dire que les professeurs ne la dirigent pas mais sont disponibles pour répondre aux éventuelles questions : point technique, rappel de cours, vie du bal etc.

liens connexes