Les piliers de la technique du tango sont le transfert de poids de la marche et la spirale. L’abrazo est le lieu des échanges de mouvements.

Ces principes sont simples à comprendre. Ils reposent sur des actions que nous utilisons en permanence dans la vie de tous les jours. Leur mise en œuvre efficace dans le tango exige un travail de concentration pour les déconstruire et les reconstruire. Elle suppose aussi une bonne compréhension de ce qui se joue comme rapport entre les partenaires dans la danse de bal.

En particulier il convient d’insister sur le fait que ce rapport n’est fondé sur aucun guidage.

Alors nous aurons tous les atouts pour partager le bonheur de la musique dans le couple de danse et dans la ronde.

Nous mettons à profit ces ultimes semaines de cours avant la coupure estivale pour mettre une dernière touche à ce qui fait l’essentiel de notre enseignement: donner à nos élèves les éléments de compréhension dont ils ont besoin pour SAVOIR CE QU’ILS FONT, et trouver ainsi progressivement leur aisance dans le monde parfois complexe du tango argentin! Encore et toujours: les fondamentaux de la marche et de l’abrazo à travers lesquels la danse se construit. Le plaisir naît dans, l’apprentissage, des petits moments de découverte de sensations nouvelles, du sentiment d’acquérir de la justesse dans le mouvement, du confort et de la liberté!